Frequently Asked Questions

Coque pour Téléphones

    Quand sortira votre nouvelle coque pour mon téléphone ?
    En raison des processus de conception et de fabrication ainsi que des accords avec ses partenaires, OtterBox n'est pas en mesure d'indiquer aux clients des dates de lancement de produits ou des délais pour le moment. Si vous entendez parler ou voyez des dates de lancements/de livraison, celles-ci ont probablement été déterminées par des sociétés extérieures à OtterBox. Si vous avez des questions au sujet de ces dates, veuillez contacter directement cette société.
    Quand est-ce que la coque pour ma/mon (marque/modèle) sera disponible ?
    Cela dépend... Nos processus de conception, de développement et de fabrication sont très bien définis. Mais, à cause de toutes les variables complexes et interdépendantes, ces processus sont fluides et peuvent rapidement changer et prendre une tournure différente. C'est pourquoi nous n'indiquons pas de dates de sorties pour nos coques. La plus petite variable devient hors de contrôle et nous pouvons avoir de deux jours à deux semaines, voire un mois de retard sur notre prévision. Lorsque nous confirmons que nous fabriquons une coque, vous pouvez compter sur nous pour que cette coque soit mise à votre disposition le plus rapidement possible.
    Il semble y avoir un problème avec ma coque pour iPhone 4, le trou dans la partie supérieure ne s'aligne pas au port de casque, est-ce que le produit est défectueux ?
    En fait, le cache du port est correct. Le trou dans le cache du port est destiné à laisser un accès libre pour le micro anti-bruit. Pour utiliser un casque, vous devez ouvrir ce cache. Ce cache évite que la poussière et les saletés pénètrent dans l'appareil lorsque la prise du casque n'est pas utilisée.
    Est-ce que la doublure en feutrine de la coque iPhone 4 Defender Series sera disponible sur les coques Defender Series pour tous les autres appareils ?
    La doublure intérieure en feutrine a été ajoutée précisément parce que l'iPhone 4 et l'iPad sont équipés d'un revêtement laqué. Nous avons inclus cette doublure en feutrine pour éviter que ce revêtement laqué ne soit rayé. Pour le moment, il n'est pas disponible sur les autres appareils, mais nous cherchons à l'ajouter à plusieurs de nos coques Defender Series compte tenu de la réponse positive qu'il a reçue.
    Quelle est la différence entre une coque Commuter Series et une coque Defender Series ?
    La coque Defender Series est une solution de protection multi-couches composée d'une coque en polycarbonate anti-impacts qui enveloppe entièrement votre Smartphone. Une membrane de protection transparente anti-adhérente couvre l'écran et les touches tandis qu'une couche extérieure en silicone durable vient terminer la coque. Un étui ceinture est fourni avec chaque coque Defender Series. Légèrement en dessous en matière de niveau de protection, la coque Commuter Series est fine et robuste composée d'une couche intermédiaire en silicone durable qui absorbe les impacts et d'une coque extérieure en polycarbonate qui épouse les formes de votre appareil. Fine, adaptée aux formes de votre appareil, lisse à l'extérieur, vous pourrez glisser facilement la coque Commuter Series dans votre poche (elle n'est pas livrée avec un étui ceinture). Les deux sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et ont suivi des méthodes de construction méticuleuses. Les différences entre les deux coques résident surtout dans le volume qu'elles ajoutent au Smartphone et dans le niveau de protection que vous souhaitez.
    Est-ce que ma coque Defender Series tiendra sur mon appareil si j'ai déjà un autre film de protection d'écran dessus ?
    La coque Defender Series est conçue pour s'ajuster de manière très précise afin d'éviter d'endommager l'appareil. La coque Defender n'est pas conçue pour être utilisée avec un film de protection. Ce faisant, vous risqueriez de serrer trop la coque ou de l'empêcher de se fermer correctement.
    Comment nettoyer la coque Defender Series ?
    Vous pouvez nettoyer la coque Defender Series avec du savon doux et de l'eau, la sécher à l'air ou légèrement avec une serviette en papier. Merci de faire attention à ne pas rayer l'intérieur de la membrane protectrice. L'extérieur de la membrane résiste aux rayures mais l'intérieur peut s'érafler assez facilement. Faites attention lorsque vous nettoyez et séchez l'intérieur de ces films. 
    Est-ce que les coques pour Smartphones sont livrées avec un étui ceinture ?
    Toutes nos coques Defender Series sont livrées avec un étui ceinture, excepté le modèle pour iPod touch.

Coques pour iPad

    Est-ce que la nouvelle coque Defender Series est compatible avec le nouvel iPad ?
    Oui, la nouvelle coque Defender Series OtterBox pourra contenir l'iPad 4/3/2.
    Y aura-t-il d'autres séries disponibles pour l'iPad 4 ?
    OtterBox pourrait avoir d'autres coques disponibles pour l'iPad 4 à l'avenir mais nous n'avons rien confirmé pour le moment.
    Est-ce qu'OtterBox proposera d'autres couleurs de coques pour le nouvel iPad ?
    OtterBox pourrait avoir d'autres couleurs de coques disponibles pour le nouvel iPad 4 à l'avenir mais nous n'avons rien confirmé pour le moment.
    Pourquoi la coque Defender Series pour le nouvel iPad a-t-elle un film écran anti-rayures intégré alors que les autres coques OtterBox pour tablettes n'en ont pas ?
    Nous faisons constamment évoluer les conceptions et les technologies que nous utilisons et cette nouvelle coque pour iPad nous a renvoyé aux racines de la conception Defender Series avec un film écran anti-rayures intégré. La protection est notre principale priorité. Cette couche supplémentaire qui assure une fermeture complète est fidèle à la tradition OtterBox d'une coque à trois couches qui donne accès à toutes les fonctionnalités de l'écran tactile.
    Si j'ai déjà un film écran anti-rayures installé sur mon iPad, va-t-il gêner le film écran anti-rayures intégré de la coque Defender Series pour iPad 4 et iPad 2 ?
    Pour une meilleure qualité et une meilleure sensibilité tactile, nous vous recommandons de retirer les autres film écran anti-rayures avant d'installer la coque OtterBox Defender Series pour iPad. 
    Pourquoi est-ce que la coque pour le nouvel iPad n'a pas d'espace prévu pour le dock?
    Les études montrent que très peu d'utilisateurs de tablettes les placent sur station d'accueil. Pour cette raison, nous avons supprimé l'entrée dock incorporée aux précédents modèles OtterBox Defender Series pour iPad.
    Comment démonter la coque Defender Series pour le nouvel iPad ?
    La meilleure façon de retirer la coque Defender Series pour le nouvel iPad et l'iPad 2 est d'enlever la partie en silicone en commençant près de la touche Accueil. Faites progressivement le tour de l'appareil jusqu'à ce que toute la couche extérieure soit enlevée. Séparez les deux parties en polycarbonate en retirant les pattes à chaque angle de l'appareil. Regardez ici la vidéo de montage et de démontage.
    Comment nettoyer la coque Defender Series ?
    Vous pouvez nettoyer la coque Defender Series avec du savon doux et de l'eau, la sécher à l'air ou légèrement avec une serviette en papier. Merci de faire attention à ne pas rayer l'intérieur de la membrane protectrice. L'extérieur de la membrane résiste aux rayures mais l'intérieur peut s'érafler assez facilement. Faites attention lorsque vous nettoyez et séchez l'intérieur de ces films.

Coques pour iPod

    Comment indiquer le modèle de mon iPod ?
    Veuillez consulter la page d'aide Apple à ce sujet: http://support.apple.com/kb/HT1353.

Politiques et garantie

    Quelle est la politique de garantie ?
    Nous accepterons le retour de tout produit en vue d’un remboursement dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu votre commande initiale, lorsque la commande a été passée directement auprès d’Otter Products EMEA sur ce site Web. Veuillez nous retourner le produit par courrier recommandé en suivant la procédure détaillée ci-dessous. Vous êtes responsable du produit jusqu’à ce qu’il nous parvienne. Assurez-vous donc qu’il est bien emballé et ne risque pas d’être endommagé durant l’envoi. Tous les produits retournés seront inspectés. Nous nous efforcerons d’accepter tous les retours. Toutefois, dans le cas où un produit nous serait retourné endommagé ou dans un état compromettant son utilisation, nous devrons probablement vous le renvoyer. Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous ont été retournés par erreur. Voir http://www.otterbox.fr/garantie
    Quelle est la politique de retour des commandes?
    http://www.otterbox.fr/retours
    Veuillez noter les éléments ci-dessous avant de procéder à votre retour
    Il vous sera demandé de fournir le numéro de votre commande initiale ainsi que le numéro de série de votre boîte. Faites donc en sorte d’avoir ces informations à portée de main. (Ces informations sont disponibles sur votre documentation d’expédition et figurent également dans votre e-mail de confirmation d’expédition). Pour les retours issus de www.otterbox.com, veuillez vous rendre sur http://www.otterbox.com/en-us/returns/. Tous les retours d’articles qui n’ont PAS été achetés sur otterbox.com ou directement auprès d’Otter Products EMEA sur ce site Web devront être retournés au lieu d’achat initial. Des crédits seront émis sous la forme d’un remboursement par le biais de la méthode de paiement utilisée pour l’achat initial. Les remboursements concernent uniquement les produits, les frais d’expédition n’étant pas remboursables. Votre crédit sera émis dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre retour. Vous recevrez une confirmation par e-mail du crédit une fois qu’il aura été émis. La politique de retour d’Otter Products EMEA*, telle que présentée ci-dessus, ne s’applique à aucun partenaire d’Otter Products, LLC, Otter Products EMEA ou ses affiliés (c.-à-d. les revendeurs, les distributeurs, les VAR, etc.). Afin d’obtenir plus d’informations concernant notre politique de retour des partenaires, veuillez contacter votre chargé de clientèle pour plus de détails.
    Les coques OtterBox ont-elles un indice de protection UV?
    Les coques transparentes ne protègent pas contre les rayons UV. Les coques de couleur unie fournissent une protection quasi-intégrale contre les rayons UV.
    Comment puis-je obtenir une garantie de remplacement si j'ai acheté ma coque en magasin ?
    Si vous avez acheté votre OtterBox® directement en boutique, pour obtenir de l'aide en cas de remplacement immédiat, nous vous invitons à contacter tout d'abord ce magasin. Ils auront votre dossier client et les informations concernant votre achat et seront en mesure de répondre à vos besoins de remplacement dans la journée.