Conditions D'Utilisation Du Site Web D'OtterBox

Les présentes Conditions d’utilisation décrivent les clauses et les conditions qui s’appliquent à l’utilisation que vous faites de l’ensemble et de chacun des sites Web détenus et exploités par ou pour le compte d’OtterBox Ireland. Votre accès aux Sites et aux informations, matériels, produits et services disponibles via les Sites ainsi que l’utilisation des uns et des autres sont soumis à toutes les lois et tous les règlements applicables ainsi qu’aux présentes Conditions d’utilisation. En accédant, en naviguant ou en faisant des achats sur les Sites, vous reconnaissez avoir lu les présentes Conditions d’utilisation et accepter d’être lié par ses clauses et ses conditions ; c’est pourquoi, nous vous invitons à les lire attentivement.

Le présent site Web est exploité pour OtterBox Ireland par notre prestataire de services Demandware. Les commandes effectuées sur le site Web sont exécutées par Arvato pour et pour le compte d’OtterBox mais, pour lever toute ambiguïté, votre contrat est conclu avec OtterBox. Sans égard pour ce qui précède, l’ensemble et chacune des limites et des exclusions relatives à nos obligations et à notre responsabilité ainsi que toute exonération de responsabilité auxquelles nous souscrivons par les présentes Conditions d’utilisation s’appliqueront de la même manière à Demandware.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions d’utilisation. Lesdites modifications prendront effet aussitôt qu’elles vous auront été communiquées, ce qui pourra se faire par tout moyen notamment, sans pour autant s’y limiter, en publiant un nouveau Contrat sur http://www.otterbox.fr/fr-fr/terms/. L’accès, la navigation ou tout achat effectué sur les Sites après ladite communication vaut acceptation desdites modifications.

Conditions générales de vente

    Les présentes conditions générales ("les Conditions de vente") (de pair avec nos Conditions d’utilisation, nos Règles de protection de la vie privée et notre Garantie) énoncent les clauses et les conditions juridiques ("les Conditions") qui s’appliqueront à toutes les transactions effectuées concernant la vente de produits à votre endroit via notre site Web ( www.otterbox.fr )

    Veuillez lire attentivement les Conditions en ayant soin de bien les avoir comprises avant de passer une commande d’achat de produits via notre Site Web. Veuillez remarquer qu’il vous sera demandé d’accepter les Conditions avant de passer une commande. Si vous refusez d’accepter les Conditions, vous ne pourrez pas acheter de produits via notre Site Web.

    NOUS POUVONS PÉRIODIQUEMENT APPORTER DES CHANGEMENTS AUX CONDITIONS AINSI QU’ÉNONCÉ À LA CLAUSE 12.7. NOUS VOUS INVITONS À RELIRE LES CONDITIONS AFIN DE VOUS ASSURER D’AVOIR BIEN COMPRIS LES CONDITIONS QUI S’APPLIQUERONT CHAQUE FOIS QUE VOUS SOUHAITEZ PASSER UNE COMMANDE DE PRODUITS. LA DERNIÈRE MISE À JOUR DES CONDITIONS DATE DU 31 SEPTEMBRE 2014.

    Les Conditions ainsi que tout Contrat entre Vous-même et OtterBox sont uniquement en langue anglaise.

Définitions et Interprétation

    Les définitions et règles d’interprétation suivantes de la présente Clause 1 s’appliquent aux présentes Conditions:

    Le terme CONTRAT désigne le contrat conclu entre Vous et OtterBox concernant la vente des Produits via le Site Web, lequel englobe les présentes Conditions de vente, la Commande, la Confirmation de commande, les Conditions d’utilisation, les Règles de protection de la vie privée et les conditions de Garantie;

    L’expression INFORMATIONS CONFIDENTIELLES désigne l’ensemble et chacune des informations fournies par l’une des parties en vertu du Contrat, lesquelles sont soit (i) identifiées comme étant de nature confidentielle (ou dont la nature confidentielle, s’il s’agit d’échanges verbaux, est successivement confirmée par écrit) soit (ii) des informations (quelle que soit la manière dont elles sont communiquées) dont la nature est telle qu’il est raisonnable de s’attendre à ce que l’autre partie sache qu’il s’agit d’informations confidentielles ;

    L’expression LIEU DE LIVRAISON désigne le lieu où doivent être livrés les Produits au titre du Contrat, ainsi qu’établi dans la Commande ;

    Le terme COMMANDE désigne toute commande que Vous faites de Nos Produits via Notre Site Web, laquelle incorpore les présentes Conditions ;

    L’expression CONFIRMATION DE COMMANDE désigne Notre confirmation écrite de la Commande, laquelle incorpore les présentes Conditions ;

    Le terme PRIX désigne le prix payable par Vous concernant les Produits, ainsi que communiqué par OtterBox ;

    Le terme PRODUITS désigne toute marchandise qui doit Vous être fournie par OtterBox en vertu du Contrat ;

    Les termes NOUS, NOTRE, NOS, OtterBox désignent OtterBox Ireland, une société immatriculée en Irlande sous le numéro 481927 et dont le siège social est sis 3rd Floor, 2 Georges Quay, Cork, Irlande

    Les termes VOUS, VOTRE, VOS désignent la ou les personnes achetant les Produits auprès d’OtterBox..

Formation du Contrat

    2.1       Les déclarations et les images relatives aux Produits figurant sur le Site Web ne sont données qu’à titre informatif et à des fins d’illustration et ne sauraient faire partie du Contrat. En dépit de tous Nos efforts pour parvenir à en représenter exactement les couleurs, Vos Produits pourraient présenter de légères variations par rapport aux images affichées. L’emballage des Produits peut varier par rapport à celui qui est présenté sur Notre Site Web.

    2.2       Les pages de shopping de Notre Site Web Vous conduiront pas à pas dans les démarches que Vous devrez faire pour passer une Commande auprès de Nous. Notre procédure d’établissement des commandes Vous permet de vérifier et de corriger toute erreur éventuelle avant de Nous soumettre Votre Commande. Veuillez vérifier les détails de Votre Commande à chaque étape de la procédure de commande.

    2.3       Chaque Commande vaut offre d’achat des Produits, établie par Vos soins à Notre intention, sous réserve des présentes Conditions. Aucune Commande que Vous établiriez ne sera réputée avoir été acceptée par Nous et aucun Contrat ne saurait être conclu tant que Nous ne Vous aurons pas adressé une Confirmation de commande [par courrier électronique]. /p>

    3.         PRIX

    3.1       Le Prix des Produits est celui qui figure sur le Site Web au moment où Vous soumettez Votre Commande. Sauf autrement convenu par écrit par Nous, tous les Prix sont indiqués et payables en euros.

    3.2       Sauf déclaration contraire, le Prix s’entend TVA comprise au taux applicable en vigueur et le détail du montant correspondant sera clairement indiqué lorsque Nous Vous facturerons les Produits pour en obtenir le paiement. Vous êtes responsable du paiement de toute taxe d’importation, taxe de vente ou autres droits pouvant être appliqués lorsque la livraison parvient à destination. Veuillez remarquer que Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces droits et que Nous ne pouvons en prévoir le montant. Il Vous appartient de respecter toutes les lois et les règlements applicables du pays de destination des Produits.

    3.3       Le Prix des Produits n’inclut pas les frais de livraison. Nos frais de livraison sont tels qu’indiqués par Nos soins au cours de l’étape de paiement avant que Vous ne confirmiez Votre Commande.

    3.4       Nous sommes en droit de modifier périodiquement le Prix des Produits en Vous en informant avec un préavis raisonnable mais Nous ne pourrons exercer Notre droit de modification des Prix des Produits une fois la Confirmation de commande émise.

    3.5       Bien que Nous mettions tout en œuvre pour veiller à ce que tous les Prix affichés sur Notre Site Web soient exacts, des erreurs peuvent parfois se produire. Nous Vous en informerons aussitôt que Nous aurons connaissance d’une erreur au niveau de l’indication du Prix d’un Produit. [Dans l’éventualité d’une erreur de détermination du prix d’un Produit se traduisant par l’affichage du Prix d’un Produit à un Prix erroné], Nous Vous demanderons également de bien vouloir confirmer si Vous souhaitez donner suite à la Commande au Prix correct ou si Vous souhaitez annuler Votre Commande. Si, pour quelque raison que ce soit, Nous ne sommes pas en mesure de Vous joindre, Votre Commande sera considérée comme annulée. Toute somme payée pour des Commandes annulées sera entièrement remboursée dans les 30 jours à compter de la date d’annulation. Veuillez remarquer, en tout état de cause, que si l’erreur d’indication du Prix est évidente sans que l’on puisse s’y méprendre et que Vous auriez pu raisonnablement Vous douter de ce qu’il s’agissait d’une erreur de Prix, Nous ne serons pas tenus de Vous fournir les Produits au prix (inférieur) inexact.

    4          PAIEMENT

    Le Prix et tous les frais de livraison applicables seront dus et payables par Vous [d’avance] OU [moyennant versement intégral à partir de fonds immédiatement disponibles au moment où Vous passez Votre Commande], sauf autrement convenu par Nous par écrit. [Nous n’imputerons ni ne débiterons aucun montant de Votre carte de crédit ou de débit tant que Nous n’expédierons pas Votre Commande.]

    5          LIVRAISON

    5.1       La livraison des Produits aura lieu au Lieu de livraison. Il Vous appartient de vérifier l’exactitude de l’adresse du Lieu de livraison. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’inexactitude concernant ledit Lieu de livraison.

    5.2        Les délais ou dates de livraison des livraisons ne sont que des estimations et ne sauraient être garantis.

    5.3       Nous serons en droit de livrer les Produits en plusieurs tranches. Tout retard ou défaut de livraison d’OtterBox ou toute réclamation de Votre part concernant une ou plusieurs de ces tranches de livraison en accord avec les présentes Conditions, ne Vous autorise pas à considérer le Contrat dans son ensemble comme étant annulé.

    5.4       Nous Nous réservons le droit, à Notre entière discrétion, d’annuler ou de suspendre, en tout ou en partie, la livraison de tout Produit :

    (i)               jusqu’à la réception de Votre paiement concernant les Produits et tous frais de livraison applicables;

                  ou

    (ii)             si Nous sommes victimes d’un Événement échappant à Notre contrôle ainsi que décrit à la Clause 11.

    5.5       Notre intention est de livrer les Produits dans un délai de 7 jours à compter de la Confirmation de commande ; si personne n’est présent sur le Lieu de livraison, notre coursier laissera un avis de retrait VOUS informant de la date et du lieu auxquels les Produits seront disponibles pour le retrait. À la livraison des Produits, qui s’achève lorsque Nous livrons les Produits à l’adresse que Vous Nous avez fournie, il Vous faudra vérifier les Produits en fonction du bordereau de livraison.

    5.6      Si, pour quelque raison que ce soit, Vous négligez de réceptionner l’un des Produits à la date de livraison ou si Nous ne sommes pas en mesure de livrer les Produits faute pour Vous d’avoir fourni des instructions, documents, licences ou autorisations appropriées, Nous pourrons garder les Produits jusqu’à leur livraison à une date ultérieure, à Vos frais (incluant en cela, mais sans s’y limiter, les frais de stockage et d’assurance). Si Vous négligez de réceptionner les Produits (ou que, au cas où notre coursier VOUS aurait informé de la date et du lieu auquel pouvoir retirer les Produits, Vous négligez de retirer les Produits) dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date à laquelle a eu lieu la première tentative de livraison, Nous pourrons annuler le Contrat et vendre les Produits à quelqu’un d’autre.

    6          DÉFAUT DE LIVRAISON

    6.1        Si Nous manquons de livrer les Produits [aux échéances de livraison convenues], Vous pourrez soit (i) Nous indiquer une nouvelle date, qui soit raisonnable, avant laquelle effectuer la livraison, soit (ii) annuler Votre Commande et Nous procéderons au remboursement de toute somme que Vous Nous avez payée pour les Produits qui ont été annulés et pour leurs frais de livraison. Si Nous ne respectons pas la nouvelle date butoir qui a été convenue en vertu du point (i) ci-dessus, Vous pourrez annuler Votre Commande et ces mêmes principes décrits au point (ii) s’appliqueront.

    7          PASSAGE DE RESPONSABILITÉ ET DE PROPRIÉTÉ

    7.1       Une Commande est considérée livrée lorsque Nous livrons les Produits à l’adresse que Vous Nous avez donnée (ou que, si personne n’est disponible au LIEU DE LIVRAISON, notre coursier VOUS a informé de la date et du lieu à laquelle les Produits seront disponibles pour le retrait) et les Produits relèveront de Votre responsabilité à compter de ce moment-là. En conséquence, après que Nous Vous aurons livré les Produits, les Produits seront gardés à Vos propres risques et Nous ne serons responsables d’aucune perte ou destruction des Produits.

    7.2       Vous détiendrez la propriété des Produits lorsque Nous aurons reçu de Votre part le paiement intégral du Prix, y compris tous les frais de livraison applicables, et que Nous Vous aurons transmis une Confirmation de commande par courrier électronique.

    8          PRODUITS DÉFECTUEUX

    8.1       Au cas où l’un des Produits s’avérerait défectueux [dans un délai de deux ans (ou un éventuel délai plus long prévu par la loi)] à compter de la date à laquelle Vous avez acheté les Produits et pour autant que ladite date d’achat soit dûment prouvée, et de façon que Nous jugeons convaincante, à l’appui d’une copie du justificatif d’achat ou de vente en question, Vous aurez le droit de retourner lesdits Produits à OtterBox.

    8.2       En accord avec la Garantie OtterBox, si Nous devions raisonnablement estimer qu’un Produit qui Nous est retourné conformément à la Clause 8.1 :

    (i)               n’est pas défectueux ; ou

    (ii)              est endommagé ou d’une quelconque manière, a été rendu inutilisable par suite d’une de Vos actions ;

    Nous pourrons Vous le retourner, et ce à Notre entière discrétion. Nous n’aurons aucune autre obligation à Votre égard concernant ces Produits.

    8.3       Sous réserve des Clauses 8.1 et 8.2, Nous procéderons, à Notre plus entière discrétion :

    (i)               rà la réparation ou au remplacement des Produits défectueux ; ou

    (ii)              au remboursement du Prix des Produits défectueux en fonction de la quantité de Produits qui sont défectueux, au prorata du Prix payé au titre du Contrat.

    9          NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS

    9.1             Nous n’excluons ni ne limitons d’aucune façon Notre responsabilité :

    (i)               en cas de décès ou de dommages corporels causés par Notre négligence ;

    (ii)              en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ;

    (iii)             en cas de violation des dispositions évoquées par la section 12 de la loi de 1893 sur la vente de biens, à savoir « Sale of Goods Act 1893 » (telle que modifiée par la section 10 de la loi de 1980 sur la vente de biens et la prestation de services, à savoir « Sale of Goods and Supply of Services Act 1980 ») (titre de propriété et possession paisible) ;

    (iv)           en cas de violation des dispositions évoquées par les sections de 13 à 15 de la loi de 1893 sur la vente de biens, à savoir « Sale of Goods Act 1893 » (chacune de ces sections telle que modifiée par la section 10 de la loi de 1980 sur la vente de biens et la prestation de services, à savoir « Sale of Goods and Supply of Services Act 1980 ») (description, qualité satisfaisante, adéquation à sa finalité et échantillons) ;

    (v)             en cas de Produits défectueux en vertu de la loi de 1991 sur les produits défectueux, à savoir « Defective Products Act 1991 », et des Règlements de 2000 des Communautés européennes (responsabilité du fait des produits défectueux).

    9.2       Nous ne fournissons les Produits qu’aux fins d’un usage domestique et privé. Vous convenez de ne pas utiliser le Produit à des fins commerciales, économiques ou de revente et Nous n’avons, à Votre égard, aucune responsabilité pour toute perte de profits, perte d’affaires, perte d’exploitation, perte de survaleur ou perte d’opportunités commerciales.

    9.3       Nous sommes légalement tenus de fournir des Produits qui soient conformes au présent Contrat. Vous détenez des droits au plan légal, en sus des droits qui sont énoncés aux présentes Conditions, concernant les Produits qui sont défectueux ou qui ne répondent pas à leur description.

    9.4       Sous réserve de la Clause 9.1, si Nous négligeons de respecter les présentes Conditions, Nous serons responsables des pertes ou dommages que Vous subiriez qui sont un résultat prévisible d’un manquement de Notre part aux présentes Conditions ou de Notre négligence. Une perte ou un dommage est prévisible s’il est une conséquence évidente de Notre manquement ou s’il a été envisagé par Vous et Nous lors de la conclusion du présent Contrat.

    10        VOTRE DROIT D’ANNULATION, DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

    10.1   Vous avez le droit légal d’annuler le présent Contrat à tout moment à compter de la date de la Confirmation de commande (la date à laquelle Nous Vous avons adressé un courrier électronique pour Vous confirmer que Nous acceptions Votre Commande), qui sanctionne la formation du Contrat. Le dernier délai pour annuler le Contrat est de :

    (i)               14 jours suite au jour où vous recevez le Produit ; ou

    (ii)              14 jours suite au jour où vous recevez la dernière tranche de Produit, s’agissant d’une Commande livrée par tranches à différentes dates.

    Cela signifie que si Vous changez d’avis ou que Vous décidez, pour quelque raison que ce soit, que Vous ne souhaitez plus recevoir ou garder un certain Produit à quelque moment que ce soit au cours du laps de temps précisé ci-dessus, Vous pourrez Nous informer de Votre décision d’annuler le Contrat et de recevoir un remboursement.

    10.2    Si Vous souhaitez annuler le Contrat, il Vous suffit de Nous en informer. Le plus simple pour ce faire est de remplir le bon d’annulation figurant sur Notre Site Web. Si Vous utilisez cette méthode, Nous Vous enverrons un courrier électronique pour Vous confirmer que Nous avons reçu Votre annulation. Autrement, Vous pouvez Nous informer par courrier suivant le modèle joint en Annexe A aux présentes Conditions de vente, que Vous Nous enverrez par la poste à 3rd Floor, 2 Georges Quay, Cork, ou par courrier électronique à customerservice@otterproducts.com [en respectant Nos règles sur le retour de marchandises figurant ici]. Veuillez inclure les détails de Votre Commande (y compris, pour lever toute ambiguïté, Votre numéro de commande et le numéro de retour (le cas échéant)) afin de Nous aider à l’identifier. Si Vous Nous envoyez Votre avis d’annulation par courrier électronique, télécopieur ou par la poste, Votre annulation est effective à compter de la date d’envoi de Votre courrier électronique, de Votre fax ou de mise à la poste de Votre lettre à Notre attention;

    10.3    Si Vous annulez Votre Contrat:

    (i)        Nous Vous rembourserons le Prix que Vous avez payé pour les Produits à l’exclusion des frais de livraison que Nous avons soutenus (et déduction faite de tout ce que Nous pouvons légitimement retrancher afin de répercuter toute baisse de valeur des Produits dès lors que ladite baisse de valeur est due à ce que Vous avez manipulé les Produits d’une façon qui dépasse ce qui est nécessaire pour en établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement) ;

    Nous procéderons à tout remboursement à Votre égard dans les délais suivants :

    (i)               si Vous avez reçu le Produit, dans les 14 jours suivant le jour auquel Nous recevons le Produit provenant de Vous ; ou

    (ii)             si Vous n’avez pas reçu le Produit, dans les 14 jours après que Vous Nous avez informés de Votre décision d’annuler le Contrat.

    10.4   Si Vous Nous avez retourné les Produits parce qu’ils sont défectueux ou qu’ils ne répondent pas à la description, Nous rembourserons intégralement le Prix des Produits ainsi que tous frais de livraison applicables et tous frais raisonnables que Vous soutenez pour Nous retourner les Produits. Nous Vous rembourserons sur la carte de paiement que Vous avez utilisée pour effectuer le paiement à l’origine.

    10.5   Si un Produit Vous a été livré avant que Vous ne décidiez d’annuler le Contrat :

    (i)       Vous devrez Nous le retourner dans les 14 jours suivant le jour auquel Vous Nous avez informé de Votre souhait d’annuler le Contrat. [AJOUTER LES DÉTAILS CONCERNANT LA PROCÉDURE DE RETOUR, P. EX. À L’AIDE D’UNE ÉTIQUETTE LIBELLÉE À L’ADRESSE DE RETOUR EN FRANCHISE POSTALE ; CELA POURRAIT DÉJÀ ÊTRE INCLUS DANS VOTRE RÈGLEMENT CONCERNANT LES RETOURS] ;

    (ii)      à moins que le Produit ne soit défectueux ou qu’il ne réponde pas à sa description (cf. Clause 10.4), Vous serez alors responsable des frais engagés pour Nous retourner les Produits.

    10.6    Nous sommes en droit de résilier le Contrat immédiatement en remettant un avis écrit si :

    (i)        [Vous négligez de respecter ou de Vous acquitter d’une de Vos obligations en vertu du Contrat ; ou]

    (ii)      Vous êtes en retard de paiement ou ne payez pas toute somme que ce soit dont Vous êtes redevable à Notre égard.

    11        ÉVÉNEMENTS ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE

    11.1       Nous ne serons redevables ni responsables d’aucune inexécution ou retard d’exécution de quelque obligation que ce soit, Nous revenant en vertu d’un Contrat, qui serait causé par un Événement échappant à Notre contrôle. Un Événement échappant à Notre contrôle est défini à la Clause 11.2 ci-dessous.

    11.2       L’expression Événement échappant à Notre contrôle désigne un acte ou événement échappant à Notre contrôle raisonnable, incluant en cela, mais sans s’y limiter, catastrophes naturelles, actions des gouvernements, guerres ou situations d’urgence nationale, actes de terrorisme, émeutes, troubles civils, dommages causés par un acte de malveillance, conformité avec toute loi ou ordonnance, règle, règlement ou instruction d’un gouvernement, accident, arrêt d’une installation ou panne d’équipements, incendie, neige, explosions, inondations, tempêtes, épidémies, lock-out, grèves, conflits du travail ou autres actions revendicatives tierces, panne des réseaux de télécommunications publics ou privés ou réseaux de transport mis hors d’état ou autres événements similaires.

    11.3       Si un Événement échappant à Notre contrôle a lieu et qu’il affecte l’exécution de Nos obligations en vertu d’un Contrat:

    (i) Nous Vous contacterons aussitôt que raisonnablement possible afin de Vous en informer ; et

    (ii) Les obligations Nous revenant au titre d’un Contrat seront suspendues et le délai d’exécution de Nos obligations sera prolongé aussi longtemps que se poursuit l’Événement échappant à Notre contrôle. Si l’Événement échappant à Notre contrôle affecte Notre capacité de Vous livrer les Produits, Nous déciderons avec Vous une nouvelle date de livraison une fois l’Événement échappant à Notre contrôle passé.

    11.4       Vous pouvez annuler un Contrat soumis à un Événement échappant à Notre contrôle dont la durée dépasse 30 jours. Pour procéder à l’annulation, veuillez Nous contacter. Si Vous choisissez de procéder à l’annulation, Vous devrez Nous retourner (à Nos frais) tout Produit concerné que Vous auriez déjà reçu et Nous Vous rembourserons le Prix que Vous avez déjà payé, y compris tous frais de livraison.

    12        DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    12.1    Vous reconnaissez expressément et convenez qu’en signant le Contrat, Vous ne tablez sur aucun engagement, promesse, assurance, affirmation, déclaration, garantie ou accord si ce n’est sur ce qui est expressément énoncé au Contrat.

    12.2    Si l’une des dispositions du Contrat ou des présentes Conditions était jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal compétent, quel qu’il soit, ladite disposition sera ôtée et les dispositions restantes de celui-ci demeureront pleinement en vigueur comme si le Contrat avait été signé en l’absence de la disposition invalide, illégale ou inapplicable.

    12.3   Chacun de Nos droits ou chacune de Nos voies de droit en vertu du Contrat est sans préjudice de tout autre droit ou voie de droit que Nous détiendrions, que ce soit ou non au titre du Contrat.

    12.4    Le non-exercice ou l’exercice partiel ou encore un retard dans l’exercice de l’un ou l’autre de Nos droits ou de Nos voies de droit en vertu du Contrat ne saurait être interprété comme une renonciation à l’un ou l’autre de Nos droits en vertu du Contrat et ne Nous empêchera pas de réaffirmer à un stade ultérieur lesdits droits ou voies de droit.

    12.5    Tout avis ou autre forme de communication remis en vertu des présentes Conditions revêtira la forme écrite [et sera notifié en le remettant par courrier recommandé prépayé ou par courrier électronique à l’adresse de Notre siège social et à Votre adresse, tels que figurant au Contrat, ou à une autre adresse telle qu’éventuellement tour à tour communiquée par l’une des parties à l’autre.

    12.6    Nous pouvons périodiquement modifier les Conditions de vente. Chaque fois que Vous Nous commandez des Produits, les Conditions de vente en vigueur au moment de Votre Commande s’appliqueront au Contrat conclu entre Vous et Nous.

    12.7    Vous n’avez pas le droit de céder, sous-traiter ou, d’une quelconque manière, aliéner le Contrat ou toute partie de celui-ci sans Notre consentement écrit préalable. Nous pouvons céder ou sous-traiter l’ensemble ou toute partie de Nos obligations en vertu du Contrat à toute personne physique, entreprise ou société.

    12.8    La formation, l’existence, l’interprétation, l’exécution, la validité et tous les aspects du Contrat seront régis par le droit de la république d’Irlande et interprétés conformément à celui-ci et Vous-même et Nous-mêmes nous soumettons à la compétence exclusive des tribunaux irlandais.

    ANNEXE A

Régles de Protection de la vie Privée

    Les Règles de protection de la vie privée du site Web d’OtterBox font partie intégrante des présentes Conditions d’utilisation et sont incorporées aux présentes en y faisant référence ici même. En acceptant les présentes Conditions d’utilisation, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos informations par les Sites ainsi que décrit dans les Règles de protection de la vie privée. Cliquez pour consulter les Règles de protection de la vie privée.

Régles Relatives à La Propiété Intellectuelle

    Les Règles relatives à la Propriété intellectuelle d’OtterBox, qui régissent l’utilisation des droits d’auteur, des marques de commerce et des brevets d’OtterBox, incluant en cela le contenu des Sites, font partie des présentes Conditions d’utilisation et sont incorporées aux présentes en y faisant référence ici même. Dans la mesure où les Règles relatives à la propriété intellectuelle renvoient à notre société affiliée, Otter Products, LLC, toutes les clauses correspondantes s’appliquent de la même manière, par le biais des présentes Conditions d’utilisation, à votre relation avec OtterBox. En acceptant les présentes Conditions d’utilisation, vous convenez d’être lié par les Règles relatives à la propriété intellectuelle.

Informations, Nouvelles et Communiqués de Presse

    Les Sites peuvent contenir des informations, des nouvelles et/ou des communiqués de presse nous concernant. Tout matériel présent sur les Sites peut à tout moment être obsolète et nous ne sommes soumis à aucune obligation de mise à jour desdites informations, nouvelles ou communiqués de presse. Vous fier aux informations contenues sur les Sites est à vos propres risques.

    L’accès à nos Sites est consenti à titre temporaire et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le service et le contenu que nous fournissons sur nos Sites sans préavis. Il peut arriver de temps à autre que les Sites soient temporairement indisponibles pour des raisons de maintenance et autres raisons. Nous déclinons toute responsabilité concernant toute omission, interruption, erreur, retard, suppression ou défaut au niveau du fonctionnement des Sites. Nous ne sommes responsables d’aucun dysfonctionnement technique, quel qu’il soit, ni d’autres problèmes liés à tout réseau, serveur, service ou équipement résultant de l’utilisation que vous faites des Sites ou s’y rapportant.

Liens Vers des Sites web tiers

    Les Sites peuvent contenir des liens vers des sites Web publiés par d’autres fournisseurs de contenus. Par ailleurs, à votre requête, les Sites peuvent se raccorder à des sites de réseaux sociaux qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Nous. Ces autres sites Web ne sont pas soumis à notre contrôle et vous reconnaissez et convenez que nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, de la collecte et de l’utilisation de vos informations, du respect du droit d’auteur, de la légalité, de la décence ou de tout autre aspect encore concernant lesdits sites Web ou le contenu qui y est affiché directement ou par leur biais. L’inclusion d’un tel lien ne suppose pas notre aval quant à l’un ou l’autre desdits sites Web ou au contenu qui y est affiché, directement ou par leur biais, ni une quelconque association avec les exploitants correspondants et nous déclinons toute responsabilité concernant lesdits sites Web raccordés via un lien, incluant en cela, mais sans s’y limiter, votre accès à ceux-ci et/ou l’utilisation que vous en faites.

Les Informations À Caractère Personnel Que Vous Nous Fournissez

    Lorsque vous nous fournissez des informations vous concernant, vous convenez de : (a) fournir des informations vous concernant qui soient exactes, actuelles et complètes et (b) garder et mettre promptement à jour lesdites informations pour qu’elles demeurent exactes, actuelles et complètes. Si ces informations que vous fournissez ne sont pas véridiques, sont inexactes ou incomplètes ou si nous avons raison de soupçonner que de telles informations ne sont pas véridiques, sont inexactes ou incomplètes, nous aurons le droit de suspendre ou de résilier tout compte que vous ouvririez dans le cadre de l’utilisation que vous faites des Sites ainsi que de refuser toute utilisation, ponctuelle ou dans son ensemble, présente ou future, des Sites ou de toute partie de ces derniers.

Contenu Fourni Par L’Utilisateur Présent sur les sites

    Vous comprenez que l’ensemble des informations, des données ou autres matériels que vous ou un autre utilisateur fournissez en rapport avec les Sites ou que, en tout état de cause, vous nous communiquez, incluant en cela, mais sans s’y limiter, les évaluations de produits, sont la responsabilité entière de la personne qui est à l’origine dudit Contenu fourni par l’utilisateur. Cela signifie que vous, et non nous, êtes responsable de tout le Contenu fourni par l’utilisateur que vous téléchargez vers le serveur, publiez, envoyez par email, transmettez ou, d’une quelconque manière, rendez accessible en lien avec les Sites. Nous ne contrôlons pas le Contenu fourni et posté par l’utilisateur et, de ce fait, nous ne garantissons pas l’exactitude, l’intégrité ou la qualité de tout Contenu fourni par l’utilisateur. Nous n’exerçons pas de veille concernant le Contenu fourni par l’utilisateur et vous comprenez qu’en utilisant les Sites, vous pourriez vous exposer à des Contenus fournis par l’utilisateur qui sont offensants, indécents ou répréhensibles. Quelles que soient les circonstances, nous ne serons responsables d’aucune façon de tout Contenu fourni par l’utilisateur, incluant en cela, mais sans s’y limiter, toute erreur ou omission au niveau de tout Contenu fourni par l’utilisateur ou de toute perte ou dommage de toute nature encouru en conséquence de la publication ou de l’utilisation de tout Contenu fourni par l’utilisateur qui serait publié, envoyé par email, transmis ou, d’une quelconque manière, rendu accessible en rapport avec les Sites.

    En soumettant tout Contenu fourni par l’utilisateur à OtterBox, vous déclarez et garantissez que :

    • Vous avez volontairement renoncé à tous les « droits moraux » que vous pouvez avoir sur ledit contenu;
    • Tous les contenus que vous publiez sont exacts et n’enfreignent pas les présentes Conditions d’utilisation, ni ne porteront préjudice à quelque personne physique ou morale que ce soit ; et
    • Vous êtes âgé(e) de 16 ans au moins.
      • Tout le Contenu fourni par l’utilisateur que vous soumettez peut être utilisé à la discrétion entière d’OtterBox. OtterBox se réserve le droit, à son entière discrétion, de changer, condenser, supprimer ou refuser de publier tout Contenu fourni par l’utilisateur sur les Sites. Aucun des Contenus fournis par l’utilisateur que vous soumettez ne sera soumis à une quelconque obligation de réserve de la part d’OtterBox, de ses mandataires, filiales, sociétés affiliées, partenaires ou prestataires de services tiers ainsi que de leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs.

Votre Conduite

    Vous acceptez de respecter tous et toutes les lois, règles et règlements applicables à l’utilisation que vous faites des Sites. De plus, vous acceptez de vous abstenir de:

    1. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur que vous savez être faux, inexact ou trompeur ;
    2. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur qui enfreigne toute loi, texte de loi, ordonnance ou tout règlement (incluant en cela, mais sans s’y limiter, ceux qui régissent le contrôle aux exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, la lutte contre la discrimination ou la publicité mensongère) ;
    3. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur qui est ou peut raisonnablement être considéré comme étant nuisible, menaçant, injurieux, harcelant, délictuel, diffamatoire, vulgaire, obscène, calomnieux, méprisant de la vie privée d’autrui, haineux ou répréhensible au regard de la race, de l’ethnie ou autre, ou préjudiciable pour les mineurs de quelque façon que ce soit ;
    4. Contrefaire des en-têtes ou, d’une quelconque manière, manipuler des identifiants afin de dissimuler l’origine de tout Contenu fourni par l’utilisateur transmis en rapport avec les Sites ;
    5. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur que vous n’avez pas le droit de mettre à disposition en vertu de toute loi ou aux termes d’une relation contractuelle ou fiduciaire (tel que informations d’initiés, informations protégées et informations confidentielles obtenues ou communiquées dans le cadre d’une relation de travail ou soumises à un accord de confidentialité) ;
    6. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur qui enfreigne tout brevet, marque de commerce, secret industriel, droit d’auteur, droit de publicité ou autre droit protégé de toute partie ;
    7. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible toute publicité ou tout matériel promotionnel non sollicité(e) ou non autorisé(e), « courrier indésirable », « pourriel ou spam », « chaîne de lettres », « système de ventes pyramidales » ou toute autre forme de sollicitation ;
    8. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur pour lequel vous avez été rémunéré ou avez reçu une contrepartie de la part d’un tiers ;
    9. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, d’une quelconque manière, rendre accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur qui inclue toute information faisant référence à d’autres sites Web, adresses, adresses de courrier électronique, coordonnées personnelles ou numéros de téléphone ;
    10. Télécharger vers le serveur, publier, envoyer par email, transmettre ou, en tout état de cause, rendre accessible tout matériel contenant des virus informatiques ou tout autre code machine, fichier ou programme conçu pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel, matériel informatique ou équipement de télécommunications ;
    11. Installer tout logiciel, fichier ou code qui n’a pas été autorisé par l’utilisateur d’un ordinateur ou d’un appareil ou qui a pour effet de contrôler tout ou toute partie du traitement effectué par un ordinateur ou un dispositif sans l’autorisation de l’utilisateur de l’ordinateur ou du dispositif ;
    12. Interfere with or disrupt the operation of the Sites or server networks connected to the Sites, or disobey any requirements, procedures, policies, or regulations of networks connected to the Sites;
    13. Gêner ou perturber l’exploitation des Sites ou des réseaux de serveurs reliés aux Sites, ou transgresser toute condition, procédure, règle ou règlement de réseaux reliés aux Sites ;
    14. Tenter d’avoir accès ou accéder sans y être autorisé aux Sites et/ou à tout service, d’autres comptes, systèmes ou réseaux informatiques reliés aux Sites, en ayant recours au piratage, à la récupération illicite de mots de passe ou par tout autre moyen ;
    15. Tenter d’obtenir ou obtenir, par tout moyen, tout matériel ou toute information qui, intentionnellement, n’a pas été mis à votre disposition via les Sites ; ou
    16. Collecter ou stocker des informations concernant d’autres utilisateurs des Sites.

    La Licence Limitée Que Le Vous Accordez

    En téléchargeant vers le serveur, en publiant, en envoyant par email, en transmettant ou, d’une quelconque manière, en rendant accessible tout Contenu fourni par l’utilisateur, vous nous accordez, ainsi qu’à nos sociétés affiliées, un droit et une licence perpétuels, irrévocables, libres de redevances, non exclusifs, mondiaux et cessibles d’utiliser, reproduire, afficher, exécuter, adapter, modifier, supprimer intégralement, publier, traduire, créer des œuvres dérivées ou distribuer (ou faire distribuer) ledit Contenu fourni par l’utilisateur et/ou d’incorporer ledit Contenu fourni par l’utilisateur dans tout format, sur tout support ou via toute technologie partout dans le monde sans que vous soyez rémunéré, sous réserve de nos Règles de protection de la vie privée. Vous déclarez et garantissez que vous détenez la propriété ou, d’une quelconque manière, le contrôle de tous les droits portant sur tout Contenu fourni par l’utilisateur de cette nature et y afférant, et que la publication et l’utilisation par nos soins de votre Contenu fourni par l’utilisateur n’enfreindront ni ne violeront les droits de quelque tierce partie que ce soit.

    Enregistrement et mots de Passe

    Les Sites peuvent vous permettre ou exiger de vous que vous vous enregistriez ou que vous obteniez un mot de passe avant d’être autorisé à avoir accès à certains produits ou services accessibles via les Sites. Vous reconnaissez et convenez que vous êtes responsable du maintien de la confidentialité des informations liées à votre enregistrement et de votre mot de passe ainsi que de toute utilisation des informations liées à votre enregistrement, de votre compte et/ou de votre mot de passe.

Achats

    Si vous souhaitez acheter des produits ou des services accessibles via les Sites, certaines informations pourraient vous être demandées dans le cadre dudit achat, incluant en cela, mais sans s’y limiter, le numéro de votre carte de crédit ou autre numéro de compte de paiement, votre adresse de facturation et vos informations d’expédition. En procédant à un achat, vous déclarez et garantissez que vous (a) êtes âgé(e) de dix-huit (18) ans ou plus et que vous (b) avez le droit légal d’utiliser les moyens de paiement que vous avez sélectionnés. En fournissant lesdites informations, vous consentez à l’utilisation desdites informations en accord avec nos Règles de protection de la vie privée, incluant en cela, mais sans s’y limiter, la transmission desdites informations à de tierces parties pour permettre l’exécution des commandes et le traitement de l’opération de paiement. Vous comprenez également et reconnaissez qu’OtterBox fait recours à Ogone Limited, un processeur de paiement tiers, pour le traitement des paiements par carte de crédit pour notre compte, et que lorsque vous fournissez des informations de paiement dans le cadre d’un achat, vous acceptez qu’OtterBox ne soit pas responsable de la sécurité desdites informations dès lors que celles-ci sont sous le contrôle du processeur de paiement tiers.

    Exclusion de Garanties

    LES SITES ET L’ENSEMBLE DES MATÉRIELS, DES INFORMATIONS, DES LOGICIELS, DES PRODUITS ET DES SERVICES INCLUS DANS LES SITES OU ACCESSIBLES VIA CES DERNIERS SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » ET « EN FONCTION DE LA DISPONIBILITÉ » POUR QUE VOUS VOUS EN SERVIEZ. DANS LA MESURE LA PLUS LARGE CONSENTIE PAR LA LOI APPLICABLE, LES SITES ET L’ENSEMBLE DES MATÉRIELS, DES INFORMATIONS, DES LOGICIELS, DES PRODUITS ET DES SERVICES INCLUS DANS LES SITES OU ACCESSIBLES VIA CES DERNIERS SONT FOURNIS SANS AUCUNE GARANTIE QUE CE SOIT, SOIT-ELLE EXPRESSE OU TACITE, INCLUANT EN CELA, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UNE FINALITÉ PARTICULIÈRE OU D’ABSENCE DE VIOLATION. NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET NOUS-MÊMES NE GARANTISSONS PAS L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ OU LA VÉRIDICITÉ DES MATÉRIELS, DES INFORMATIONS, DES LOGICIELS, DES PRODUITS ET DES SERVICES INCLUS DANS LES SITES OU ACCESSIBLES VIA CES DERNIERS, NI NE GARANTISSONS QUE LES SITES SERONT DISPONIBLES À TOUT MOMENT OU LIEU DONNÉ QUE CE SOIT, QUE TOUT DÉFAUT OU ERREUR SERA CORRIGÉ OU QUE LES SITES SONT DÉPOURVUS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES. L’UTILISATION QUE VOUS FAITES DES SITES EST ENTIÈREMENT À VOTRE RISQUE. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTANT PAS D’EXCLURE CERTAINES GARANTIES, CES EXCLUSIONS POURRAIENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

Limite de Responsabilité

    Les Sites et leur contenu sont fournis sans aucune garantie, condition ou assurance quant à leur caractère complet ou exact. Pour autant que la loi le permette, par les présentes nous excluons expressément : (a) toutes les conditions, garanties et autres dispositions pouvant par ailleurs être évoquées par la loi, en common law ou en équité ; (b) toute responsabilité pour toute perte ou dommage direct, indirect ou consécutif subi par tout utilisateur en rapport avec les Sites ou en rapport avec l’utilisation, l’impossibilité d’utiliser ou les résultats de l’utilisation des Sites, de tout site Web relié via un lien et de tout matériel qui y serait publié, incluant en cela la perte de recettes ou de revenus, la perte d’affaires, la perte de bénéfices ou de marchés, la perte d’économies prévues, la perte de données, la perte de survaleur, le temps de travail perdu en termes de travail salarié ou de direction, dont la cause tient à un acte délictuel (négligence incluse), à une violation de contrat ou autre, et sans égard pour leur caractère prévisible, restant entendu que le présent paragraphe n’empêchera pas d’introduire une action en réparation pour pertes ou dommages à vos biens corporels ou toute autre action pour pertes financières directes, si tant est qu’elles ne sont pas exclues par l’une ou l’autre des catégories énoncées ci-dessus.

    Cela est sans effet sur : notre responsabilité en cas de décès ou de dommage corporel découlant de notre négligence ; notre responsabilité pour de fausses déclarations frauduleuses ou de fausses déclarations concernant une question essentielle ; ou toute autre responsabilité qui ne saurait être exclue ou limitée au regard de la loi applicable.

    Indemnisation

    Vous convenez de défendre, d’indemniser et de nous dégager, nous-mêmes et nos sociétés affiliées, filiales, coentreprises, prestataires de services tiers ainsi que nos employés, fournisseurs, mandataires, dirigeants et administrateurs respectifs contre toute responsabilité, demande d’indemnisation et dépense (y compris les honoraires d’avocats raisonnables) découlant ou se rapportant à tout Contenu fourni par l’utilisateur que vous soumettez, publiez, transmettez ou rendez accessible via les Sites, à une violation de votre part des présentes Conditions d’utilisation, à une mauvaise utilisation de votre part des Sites ou à une violation de votre part de tout droit de tierces parties.

    Choix Du Droit et de la Juridiction

    Les présentes Conditions d’utilisation seront régies par le droit de la république d’Irlande sans égard pour les règles de conflit des lois de toute juridiction. Tout litige concernant l’interprétation ou l’effet des présentes Conditions d’utilisation et/ou de l’utilisation que vous faites des Sites devra être réglé devant les tribunaux de la république d’Irlande. Vous consentez à la compétence ratione personae, à la compétence ratione materiae et à la compétence territoriale de ces tribunaux. Certaines juridictions ne permettant pas de choisir le droit et la juridiction, ces conditions pourraient ne pas s’appliquer à vous.

    Mesure Judiciaire en Équité

    Vous reconnaissez que toute violation ou risque de violation des présentes Conditions d’utilisation serait cause de préjudice irréparable pour lequel des dommages-intérêts ne sauraient constituer de réparation adéquate si bien que, en sus des droits et voies de droit qui s’ouvrent à nous aux termes de la loi, nous serons en droit de solliciter une mesure judiciaire immédiate en équité, incluant en cela une mesure provisoire et conservatoire le cas échéant. Si nous devions solliciter une quelconque mesure judiciaire en équité, les voies qui s’ouvrent à nous en droit ne sauraient être exclues ni empêchées pour autant, et nous ne serons pas non plus considérés comme ayant fait le choix d’une mesure au détriment d’une autre.

    Honoraires D'Avocats

    En sus de toute autre décision sollicitée, la partie gagnante dans le cadre de toute action découlant des présentes Conditions d’utilisation bénéficiera du recouvrement des frais et des honoraires d’avocats.

    Séparabiliteé

    Si une quelconque disposition des présentes Conditions d’utilisation devait être considérée inapplicable ou invalide en vertu de toute loi applicable ou jugée telle en vertu de toute décision judiciaire applicable, ladite inapplicabilité ou invalidité ne saurait rendre les présentes Conditions d’utilisation inapplicables ou invalides dans leur ensemble et ladite disposition sera modifiée et interprétée de façon à accomplir au mieux les objectifs de ladite disposition inapplicable ou invalide dans les limites de la loi applicable ou des décisions judiciaires applicables.

    Avis

    Vous acceptez que la plupart des communications que nous avons avec vous seront au format électronique, y compris par affichage d’informations sur les Sites et par envoi de courriers électroniques à votre intention, et que les communications électroniques seront considérées revêtir la forme écrite. Nous pouvons vous remettre des avis à votre adresse postale ou adresse de messagerie électronique. Vous pouvez nous remettre des avis en nous écrivant à l’adresse indiquée ci-dessus. Les avis seront considérés avoir été reçus et remis en bonne et due forme deux jours ouvrables après l’envoi d’une lettre.

    Cession

    Les présentes Conditions d’utilisation ont le pouvoir de nous lier vous et nous ainsi que nos successeurs et ayants droit respectifs. Nous pouvons transférer, céder, confier, sous-traiter et, d’une quelconque manière, aliéner l’un ou l’autre de nos droits ou obligations découlant des présentes Conditions d’utilisation à un membre de notre groupe de sociétés, et ce à tout moment sans votre accord. Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations.

    Force Majeure

    Nous ne répondrons ni ne serons responsables d’aucune inexécution ou retard d’exécution de l’une ou l’autre de nos obligations en vertu des présentes Conditions d’utilisation qui serait causé(e) par tout événement échappant à notre contrôle raisonnable, incluant en cela (sans toutefois s’y limiter) incendies, tempêtes, inondations, actions revendicatives ou perturbations des transports, qui nous affecterait nous ou toute tierce partie à laquelle nous pourrions avoir recours pour nous acquitter de nos obligations en vertu des présentes Conditions d’utilisation. Notre exécution est considérée comme suspendue aussi longtemps que se poursuit ledit événement et nous disposerons d’un délai d’exécution supplémentaire équivalent à la durée dudit événement.

    Renonciation

    Toute renonciation par nous à invoquer une violation de toute disposition des présentes Conditions d’utilisation ne saurait valoir ou être interprétée comme une renonciation à toute autre violation de ladite disposition ou à toute violation de toute autre disposition des présentes Conditions d’utilisation. Toute renonciation devra revêtir la forme écrite. Le fait que nous nous abstenions d’insister sur le respect strict de toute clause des présentes Conditions d’utilisation à une ou plusieurs occasions ne saurait être considéré comme une renonciation de notre part ni avoir pour effet de nous priver du droit d’insister sur le respect strict de ladite clause ou de toute autre clause des présentes Conditions d’utilisation.

    Résiliation

    Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de résilier ou de bloquer votre accès à l’ensemble ou à une partie des Sites, avec ou sans préavis, pour quelque motif que ce soit ou sans motif, incluant en cela mais sans limitation, une violation de votre part des présentes Conditions d’utilisation.

Nous Contacter

    Pour toute question concernant les présentes Conditions d’utilisation, vous pouvez nous contacter à legalEMEA@otterbox.ie. De plus, notre adresse postale est : Floor 3, 2 Georges Quay, Cork, Irlande.

    La dernière mise à jour des présentes Conditions d’utilisation date du 01/11/2014.